Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 21:45

Je réponds .....un peu tardivement....mais je réponds à plusieurs tags:

 

Le premier me vient d'Emilie, du blog "Fabrique à bonheurs"... une jolie rencontre virtuelle...et par la même occasion je réponds aussi au tag lancé par ma grande copine Odile, du blog "Le M d'Arilys" sur le même thème! 

1)mon juron préféré en voiture:  Pu.... ! (Bravo M'dame, c'est très classe, je vous l'accorde !)

2)un petit creux dans la nuit: du pain avec du beurre... allez savoir pourquoi....

3)la dernière fois que j'ai bu: heu...du champomy au réveillon, ça compte ????

4)en boucle dans mon i-pod: en ce moment : Adèle, Cold Play, Brooke Fraser, Lana Del rey, Marron 5, Usher.... très varié... mais ça reste international... je ne suis pas trop musiques françaises.... et mon coup de coeur, je le partage avec vous : je "surkiffe" cette version de Gotye : CLIC

5)à mon diner idéal je réunirais: ma famille, ma belle-famille... mes amis... tout ceux qui sont partis trop tôt aussi....

6)mon dernier achat: deux vernis... rouge (très classe)...et gris (décalé)...

vernis.jpg

7)je me regarde dans le miroir et je me dis: bah je vous ai menti... je commence à avoir des rides ;-)

8)si je devais choisir: j'aurais un rythme de vie plus cool... une grande maison à la campagne, un travail de fée-couturière-et-bijoutière "at home"... pour profiter de mon mari, de mes enfants et vivre de ma passion...

9)on me confond souvent avec: ben... c'est un peu génant à dire... mais j'avoue : Claudia Schiffer ;-)

10)dans desperate housewives je m'identifie à: Alors: le matin quand j'essaie trente mille tenues avant d'aller au boulot : je suis sans hésiter Gaby !!! dans la journée...je fais ma Susan, un peu fofolle, un peu "blonde" à mes heures... c'est aussi tout moi ! et le soir: je tente de ressembler à Bree, je veux que tout soit nickel.... et c'est plutôt en Lynette que je me transforme: maman complètement débordée qui hurle après ses enfants! Bref, on a toutes,je pense, un peu de chacune d'elles en nous, non ???

11)ma phrase fétiche: "c'est clair!" ou "tu m'étonnes!"

12)en mode je me damnerai pour : des Louboutin !!!

13)je ferai bien un bonhomme de neige avec: mes enfants et mon mari... mais on a déjà fait de la luge cette année, c'est pas mal, non ?

 

  *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *  

 

Et un deuxième tag, celui-là est plus axé sur la couture... il me vient d'Alice, du blog "La constance du hérisson"...

 

1) Depuis combien de temps pratiquez vous la couture ? j'ai acheté une MAC en 2008...avant de partir en Outre-Mer... mais ce n'est qu'en 2009 que je m'y suis mise

 2) Comment avez vous commencé la couture ? avez vous pris des cours ? Appris avec votre mère/grand-mère, autre ? j'ai demandé à ma petite môman de me montrer comment mettre le fil dans la MAC, faire une canette... et ensuite je me suis lancée, toute seule comme une grande... enfin, non, soyons honnête : je me suis inscrite à des cours de couture pour apprendre à faire des boutonnières : et la nana ne savait pas les faire !!!! donc... je n'ai jamais pris de cours...mais j'aimerais participer à un atelier pour avoir des conseils de "pros"

3) Combien de temps consacrez vous à la couture ? quand cousez vous ? et bien, en ce moment, je consacre environ deux ou trois heures par mois à la couture... oui, c'est très peu... mais j'ai un nouveau boulot qui me prend beaucoup de temps... donc en ce moment, c'est quasi-nul le temps pour la couture ;-)

4) Achetez vous plutôt vos fournitures en ligne ou préférez vous aller voir en magasin, toucher ...? alors, pour les tissus, j'achète sur le net ... car il n'y a quasiment rien dans les alentours niveau magasins de tissus...mais je vais à la mercerie pour le fil, les boutons, les rubans...car j'adore ma petite mercerie de quartier... enfin, pas du tout dans MON quartier...mais il y en a une dans le coin que j'adore ! (à Versailles)

 5) Avez vous un coin à vous atelier ? si oui on peut voir une petite photo ???? oui, j'ai une chambre que j'ai transformé en "chambre d'amis-atelier couture" hi hi... car j'ai mis mes deux enfants dans la même chambre...voici la dernière photo que j'en ai faite... 

ATELIER-1-copie-1.jpg

6) Pour qui cousez vous ? pour moi, mes enfants, faire des cadeaux pour ma famille ou mes ami(e)s 

7) Qu'aimez vous coudre le plus ? j'aime quand c'est pour faire un cadeau... pensez aux goûts de la personne... et tout mettre en oeuvre pour trouver "LA" cousette qui fera plaisir...

8) Quel sont vos patrons ou livres fétiches ? pour les enfants, je suis fidèle aux Intemporels... pour moi... c'est varié... suivant les patrons que j'ai en stock... mais j'avoue que j'ai bien envie de m'acheter un nouveau livre de patrons pour femme... des conseils ???

9) Achetez vous patrons, livres, tissus avec modérations ou accumulez vous tissus (pour certains vous ne savez même plus pourquoi vous les avez achetés, livres que vous feuilletez / patrons que vous admirez mais que vous n'avez toujours pas eu le temps de coudre même après plusieurs mois/années ???? et bien... quelle question !!!!! Je crois qu'en tant que bonne petite "fée couturière" qui se respecte... je suis dans la deuxième catégorie : assez dépensière... même si j'essaie de me résonner en ce début d'année... combien de temps vais-je tenir ???? 

10) Avez vous un tissu fétiche ? j'aime le coton.... et le velours, assez facile à coudre ! mais j'ai horreur du jersey qui roulotte ;-) 

11) Qu'est-ce que vous aimez le plus dans la couture ? ce que j'aime, c'est quand j'ai découpé mes petits bouts de tissus, que j'ai mis les épingles... et que je m'attaque ENFIN à la cousette !!!! là, ce moment là, quand on commence à voir le vêtement ou le projet prendre forme : j'adore ! c'est extraaaa ! Et puis on peut enfin se dire : "ah ouais, c'est facile en fait !!!"

 

Voilà pour mes réponses... pas très originales, mais elles ont le mérite d'être sincères ;-) et de mon côté, je ne "tague" personne... je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà répondu à ces tags... donc je vous laisse un peu respirer... mais je vous fais juste un petit coucou, à chacunes, qui prenez le temps de venir me mettre un petit commentaire, m'envoyer un mail, ou juste passer en mode "inconnu"... vos visites me font un bien fou... et je vous promets de revenir bien vite avec une jolie collection printanière... mais en ce moment... les journées sont interminables dans mon boulot... je n'ai le temps de presque rien... alors les créations attendent... mais je vous rassure, mon cerveau n'est pas au ralenti : il cogite dur pour les futures créas !!!! Bises à toutes !!!

Partager cet article

Published by la fée d'Alia - dans Tags
commenter cet article

commentaires

sandy 09/03/2012 20:09

Bon courage pour ton boulot !
Moi je suis débordé aussi avec la maison !
Bises

la fée d'Alia 10/03/2012 06:58


Oui je comprends.... Avec les enfants on est vite débordée aussi ! Bises , belle journée. !


Christelle 08/03/2012 21:57

Tes réponses sont pleines d'humour et on prend un grand plaisir à te connaitre mieux ainsi !

la fée d'Alia 10/03/2012 06:57


Elles reflètent bien ma personnalité alors et ça me fait plaisir ! Bises Christelle et bon week-end !


mains agiles 08/03/2012 15:18

merci pour ces miettes de toi!
et bon courage pour le boulot...
bonne fin de semaine
bizz
Alice

la fée d'Alia 10/03/2012 06:40


Ça fait plaisir de se dévoiler un peu.... Bises et bon week-end !


carabistouilles 06/03/2012 22:16

Pssst... entre nous... moi aussi je commence à avoir quelques rides. Tu le dis pas hein... ;o)

la fée d'Alia 07/03/2012 08:22


Hi hi hi....t'inquiète , le secret sera bien gardé ;-) bisettes Maïta !!!!


PtitsCarnets 06/03/2012 19:59

On apprend à te connaitre un peu plus cela me fait penser que j'ai moi même un tag auquel je dois répondre !!! Et je suis d'accord avec toi moi aussi je veux des plaisirs simples pour pouvoir tout
concilier !!!

la fée d'Alia 07/03/2012 08:19


Oui on rêve toutes d'avoir des petits plaisirs simples dans un quotidien auprès de nos familles, et pas a cavaler partout.... Mais la réalité est toute autre en ce moment pour moi... Mais c'est un
choix, savoir faire des sacrifices maintenant....pour + tard ;-) bisous, j'ai hâte de voir ton tag !


Follow Me !

  • : La fée d'Alia
  • La fée d'Alia
  • : French mum, pink addict, 3 kids... Jewels, sewing, sport, fashion, organic beauty and healthy food...
  • Contact

Mes boutiques en ligne: faites-vous plaisir !

 

 

logo dawanda

 

 

 

logo_alittlemarket.jpg

 

Suivez-moi ici !

 

abracadacraft

 

 

 

 

 

badge.png

 

 

 

 

 

201271-instagram-logo

 

      pseudo : lafeedalia

 

 

Je craque ici

  • Côté couture: 

Mes tissus

Ma petite mercerie

Tissu Price

Atelier de Kitty

La Farandole des Tissus

T & N

Mamzelle Fourmi

Buttinette

La plus belle collection de tissus Liberty

Fabrics Addict

Bulle de Gum

Petit Pan

PPMC

BennyTex

 

 

  • Fournitures  bijoux:

Perles and co

Matière première

 

 

  • Pour faire de jolis emballages:




  • Petites babioles:

Bianca & Family

 


  • Pour organiser une fête:

Modern Confetti

 

   

 

  • Jolie box pour enfants:

Pandacraft

 

 

  • Cartable pour la rentrée:

Tann's  

   

 

  • Soins Bio 

  Natura Square

 

  • VPC 

Blancheporte

 

 

  • Vêtements de grossesse

My Trendy Maternity

 



 

 

 

Merci pour vos visites

decoration